Aux origines de SHACOF

Shacof est une marque française qui a vu le jour grâce aux rencontres que la vie nous offre.


La rencontre de 3 femmes portées par un besoin commun de contribuer à améliorer le monde dans un esprit de joie, d’entre-aide, de modernité et de beauté.


3 femmes pour qui les valeurs (savoir-faire) du passé sont un héritage à préserver.
3 femmes coquettes qui ont envie de consommer mieux et de manière raisonnée.
Quoi de mieux que de proposer des sacs et des accessoires pour nous les femmes ?!


Nous proposons des modèles modernes, utiles, durables dans le temps car  nous plébiscitons  la consommation raisonnée : se faire plaisir mais pas au détriment de notre planète ni du bien être des autres !
Nos créations sont conçues et dessinées par nous puis réalisées de manière artisanale par des communautés de femmes à travers le monde, rémunérées selon le principe du commerce équitable et dans le respect strict des règles de l’OIT.
Afin de nous assurer également des conditions de travail de nos femmes nous visitons régulièrement tous les ateliers de confection.


Nous choisissons nos communautés de femmes selon leur savoir-faire artisanal.
L’artisanat réunit 2 grandes idées  qui nous semblent indispensables pour nous : la technique et le savoir-faire.

La technique, c’est l’ensemble des outils, et des moyens qu’il faut maîtriser pour travailler un matériau. Le savoir-faire, c’est tout ce qui s’apprend au fur et à mesure de longues heures de pratique et de réflexions sur son propre travail. C’est une qualité qui prend des années à se bonifier et qui permet de concevoir un produit particulièrement qualitatif.

C’est également la transmission de génération en génération de ce savoir-faire, transmission qui crée des liens entre les hommes.
Chez Shacof ce ne sont pas des ordinateurs qui travaillent mais des femmes et le choix de l’artisanat nous permet ainsi d’échanger directement avec elles sur un produit : nous travaillons ensemble pour vous proposer le meilleur produit fini possible et le plus durable.


Shacof est ainsi une marque crée par des femmes, avec des femmes pour les femmes.
Parce que notre impact sur la planète est une priorité pour nous, nous réalisons uniquement des produits dont les matières sont éco responsables : soit des tissus recyclés soit des matières bio.


Notre objectif est de nous améliorer à chaque fois, à chaque nouvelle collection afin de nous rapprocher toujours plus de notre idéal éco responsable.


Pour compenser notre impact négatif sur l’environnement, lors des transports de nos produits, nous nous sommes engagées à reverser un % de notre CA à des associations de protection des océans et des animaux.